Ciels en tempête

par | 14 Juin 2022 | Peinture, Photographie, Soie | 0 commentaires

J’ai beaucoup aimé créer la série des Paysages entre 2020 et 2021. je suis partie de photographies prises au cours de mes voyages et promenades, à l’autre bout du monde ou tout près de chez moi. je revois d’abord ces paysages qui m’ont touchée, ou qui évoquent un souvenir. Par exemple, des prises de vues  un matin très tôt dans un pays lointain. Ou une ballade un après midi d’automne dans un parc parisien. J’ai choisis certaines photos puis je les ai fait imprimer sur du satin de soie. 
Ensuite je les ai reprises en photo en créant des plis avec la soie. J’ai imaginé les mouvements, des nuages, des branches des arbres, des cours d’eau…et j’ai revécu ainsi mes promenades et mes voyages.
Le résultat se trouve dans la série Paysages dans le portfolio. 
En contemplant ainsi les couleurs des morceaux de soie, j’ai créée aussi une série de « ciels en tempête ». Ces images sans horizon marquant leur appartenance à des paysages sont abstraites. Ce ne sont plus que des touches de couleurs, des taches roses ou bleues, des glissements de verts foncés, créés par les plis du tissu. Les ombres des plis et la lumière sur la soie créent de multiples nuances. Les ciels sont des grandes peintures ouvertes sur le monde.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Claudia Vialaret

Claudia Vialaret

Je suis passionnée par l’histoire de la peinture et elle est souvent à le source de mes créations photographiques. Je peux trouver mon inspiration dans l’œuvre d’un peintre comme dans « Caravagesques » ou encore dans la littérature et la mythologie comme dans « Origines ». Enfin, la rencontre et l’accord entre les pratiques artistiques m’intéresse beaucoup et m‘ouvre de nombreuses possibilités d’expression : La danse est pour moi, en ce moment, une grande source d’idées.