Corps perdus, la nouvelle exposition estivale du Réservoir.
Du 6 juin au 24 août, découvrez le travail des 12 artistes sélectionnés pour l’occasion.

À nos corps égarés que nous avons du mal à saisir, à discipliner, à appréhender.

À nos corps disparus, sous l’image qu’il aurait fallu qu’ils aient.

À nos corps insolites, singuliers, bizarres, spéciaux, uniques.

De nos corps émanera l’art, de l’art émaneront nos cœurs.

Bientôt, dès le 6 juin, le Réservoir Sète proposera sa nouvelle expo : À corps perdus au caractère charnel et sans tabou, le corps sera sujet ou objet et se dévoilera du tout au tout.

Pour cet évènement, 12 artistes croiseront leurs regards et leurs arts sur les murs du Réservoir durant les 3 mois de l’été. Jacques Barry, Benjamin Carbonne,Stéphane Carbonne, Clara Castagné, Sophie Dherbecourt, Sarah Guiraudon, Sylvie Fraissard & Karine Bergami, Ganaelle Maury, Isabelle Piron, Morgane Ryckelynck et Claudia Vialaret nous dédient une interprétation de ce qui depuis la nuit des temps inspire l’Art.

Nos corps seront perdus, noyés dans l’immensité des représentations, dans l’immense temporalité de leurs interprétations. Il n’y aura ni de beau, ni de laid, il n’y aura pas de grands ou de gros, juste des sujets qui par leur pores, transpirent leurs irrégularités artistiques.

Ce sera drôle, évidemment, inattendu aussi, palpitant à coup sûr.

En cet été 2024, nous avions cette idée, peut-être décalée, de vous dévoiler ce que certains n’oseront pas trop regarder ! Mais au diable la pudeur, car si l’art n’est pas là pour surprendre que lui reste-t-il sinon le mérite d’exister.

Se jouer des codes, bouger quelques lignes, trancher parfois du côté de la vérité nue, se feront, le temps d’un été, les garants d’un art non dissimulé.

Une exposition dans laquelle nous vous accueillerons à cœurs perdus.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Claudia Vialaret

Claudia Vialaret

Je suis passionnée par l’histoire de la peinture et elle est souvent à le source de mes créations photographiques. Je peux trouver mon inspiration dans l’œuvre d’un peintre comme dans « Caravagesques » ou encore dans la littérature et la mythologie comme dans « Origines ». Enfin, la rencontre et l’accord entre les pratiques artistiques m’intéresse beaucoup et m‘ouvre de nombreuses possibilités d’expression : La danse est pour moi, en ce moment, une grande source d’idées.